Commentaire atypique pour résumer un match très atypique ! Nous alignons à nouveau l’équipe des titulaires. Et nous nous attendons à souffrir car cette équipe de Betschdorf mérite mieux que leur dernière place au classement (1 seule victoire à ce jour).
Et cela démarre exactement comme prévu : Manu doit se battre jusqu’au 5ème set pour amener le 1er point et Christophe perd son 1er match de son côté (1-1). Michel assure de son côté et Bruno perd 11-9 au 5ème set (2-2). Arrive alors le fait marquant de cette rencontre sur le 5ème match : une grosse discussion éclate sur une balle anodine et le joueur de Betschdorf décide d’abandonner et offre ainsi la victoire à Manu. De notre côté, nous restons tous concentrés et nous gagnons les 14 matchs suivants de fort belle manière (Betschdorf ne gagnera plus que … 3 sets !).
Plus en détail, Manu LAVENN gagne (comme d’habitude) ses 4 matchs en simple et le double avec Michel GASSMANN. Ce dernier gagne lui également ses 4 matchs (+ le double). Au passage, il empoche une jolie « perf » contre un 75. Superbe performance de sa part puisqu’il n’aura lâché que 2 petits set… Bruno LAVENN et Christophe MICHEL gagnent chacun 3 matchs et le double (ensemble). Une « perf » également pour Christophe sur le 75 de Betschdorf.
Avec 5 victoires et 2 défaites (25 points), nous assurons notre 4ème place au classement. Dernière rencontre prévue contre Offendorf le 21 décembre prochain : une victoire nous permettrait de monter sur le podium de D1. Le rendez-vous est déjà pris !