Equipes Seniors
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France

FSCF Equipes Seniors

Vendredi dernier, l’équipe 3 du Zorn TT s’est déplacée pour la troisième journée de D1A à Riedseltz afin d’y rencontrer l’équipe 2 locale. Du côté du Zorn, nous avions retrouvé la configuration classique avec nos 4 joueurs titulaires Olivier RICHERT (80), Louis HENRY (85), Laurent REISS (85) et Olivier HENRY (90). En face, l’équipe adverse était composée de joueurs expérimentés d’un niveau bien supérieur avec un 60, un 75 et deux 80.

Logiquement, les débuts furent difficiles avec 2 victoires pour 6 défaites avant les doubles. Pas plus de réussite lors des doubles ainsi que sur les derniers matchs.

Malgré une lourde défaite 3 à 15, nous avons beaucoup appris contre ces 4 joueurs au jeu bien particulier et les scores serrés sur de nombreuses manches nous permettent d’espérer un résultat plus favorable au match retour.

Plus en détail : Olivier R. limite la casse avec 2 victoires sur les deux 80. Louis réussit à faire une perf sur un 80. Mauvaise journée pour Laurent et Olivier H. avec aucune victoire.

Prochaine journée le 29 octobre avec un nouveau déplacement à Bremmelbach contre l’équipe 3 cette fois.

La rencontre de la 3ème journée, disputée à Soultz /s Forêts, nous opposait à l'équipe 3 locale, qui alignait 90/90/NC. Quant à l'équipe 6 de Zorn TT, elle était composée de Thomas Babilon (NC), Quentin Richard (NC) et Michel Gassmann (85).

Nous l'emportons 10-0. Bravo en particulier à Quentin, qui disputait sa première compétition séniors. Quentin a su allier lucidité et combativité, afin de ne pas subir les "pièges" de joueurs bien plus expérimentés.

Le bilan après 3 journées est très bon, mais les 2 matchs à venir seront nettement plus compliqués, car ils nous opposeront aux 2 équipes favorites de la poule.

Lors de cette 3ème journée, déplacement à Schleithal pour y rencontrer l'équipe 3 première à la 2ème journée avec une équipe 100% féminine :
   Deux 75D, Une 70D

Début de match compliqué, 4 défaites en 4 matchs. La suite se passe plutôt bien pour nous en gagnant tous les autres matchs.

Détails des matchs :

Morgane perd les 2 premiers matchs mais s'accroche pour le dernier, en perdant les 2 premiers sets, pour enfin remporter la victoire. Bruno et Julien perdent leurs 1ers matchs puis gagnent les suivants, et le double Bruno-Julien gagne en 3 sets.

Notre équipe reste invaincue avec 2 victoires et 1 nul.

Prochaine journée contre Sessenheim actuel 1er du groupe.

Équipe 4 AGR avec Christophe, Sophie et Nathan

3ème match de la saison pour l’équipe 4 en D2 groupe B.

Match de la 1ère journée qui avait été reporté, disputé à Beinheim. La sympathique équipe 3 locale alignait deux NC et un 90.

Belle prestation de Thomas, qui remporte 2 simples ainsi que le double avec Michel.

Bravo également à Élise, qui a bien réagi après un démarrage délicat. En effet, bien que boitante, Élise est parvenue à remporter deux simples, ce qui nous a permis de pouvoir disputer le point du bonus lors du double final.

Michel remporte ses 3 simples et le double.

Un grand merci à Beinheim pour leur accueil chaleureux.

Équipe 4 AGR avec Christophe, Nathan et Sophie

2nd match de la saison pour l’équipe 4 mais c’est un match en retard en D2 groupe B. L’objectif reste inchangé : donner du temps de jeu aux plus jeunes, en l’occurrence Sophie (14 ans) et Nathan (16 ans) assistés de Christophe cette saison, chargé lui de gagner 3 points à chaque rencontre.

Ce vendredi soir, l’équipe 3 du Zorn TT recevait l’équipe de Soultz sous Forêt 2 en seconde journée de D1A.

Avec l’absence de Laurent RIESS, l’équipe 3 a sollicité Julien RIGAUD (90) pour compléter la formation habituelle composée des titulaires Olivier RICHERT (80), Louis HENRY (85) et Olivier HENRY (90). En face, l’équipe de Soultz était composée de joueurs expérimentés dont un classé 75 et un 80.

L’équipe du Zorn TT est rapidement entrée dans la rencontre, abordant les doubles en tête. Après des doubles gagnés de part et d’autre, l’équipe du Zorn TT est repartie avec le même sérieux pour s’imposer finalement sur le score de 12/6.

Louis = 3v+d (perf à 80), Julien = 3v (perf à 80), Olivier H. = 2v+d (perf à 80), Olivier R. = 3v

Un grand merci à Julien qui a pleinement contribué à cette victoire, première étape dans notre objectif de maintien.

Prochaine journée le 15 octobre avec un déplacement à Riedseltz-Bremmelbach 2.

Équipe 2 AGR avec Emmanuel, Éric, Bruno et Thierry

Lors de cette 2ème journée, déplacement à Gundershoffen pour y rencontrer l'équipe 3 locale composée de 70-70-60D-90 et nous 60-60-70-85.

Suivez nous sur
logo merckel 2015 h65px
logo tbs 2019
logo GT Conseil
logo joola 2020 220x80