Equipes Seniors
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France

FSCF Equipes Seniors

Pour cette journée, c'est un duel de mal classés, pas de victoires pour les 2 équipes et déjà un match important pour le maintien. Nos adversaires n'étaient qu'à 5, ils étaient composés en poule A:55-55-70 et en B:60-75, mais le match n'était pas gagné d'avance pour autant. Merci aux 3 remplaçants Claude B., Thierry V. et Bruno L.

D'entrée, Bruno (70) crée une grosse surprise en s'imposant face à un 55, en étant mené 2-0, il renverse la situation et nous met sur de bons de rails. C'est encore lui qui ramène le point de la victoire face au 70. Claude (70) malgré des rencontres serrées, n'arrive pas à décrocher une 2ème victoire. Thierry (NC), une 1ère à ce niveau, mais face à des adversaires d'expérience se fut un peu compliqué malgré des rencontres intéressantes. Le fait de sa présence, il ramène un point à l'équipe. Loïg (55) et Éric (60) confirment leur bon début saison avec 3v chacun et Sébastien (55) => 1v.

Pour finir, un grand merci à Olivier Richert qui a remplacé en dernière minute en équipe 2, lui qui avait déjà joué mercredi soir avec la 3 afin que Bruno puisse jouer en 1.

Equipe 2 AGR avec Christophe, Nathan, Michel et Olivier

Pour la 5ème journée de D1, l'équipe 2 du Zorn TT reçoit l’équipe expérimentée de Soultz, que nous avons joué à 2 reprises l’an passé (2 défaites).

L'équipe AGR 3 avec Louis et Olivier Henry et Olivier Richert

En 4ème journée de D2, l'équipe 3 du Zorn TT se déplaçait à Leutenheim pour y rencontrer l'équipe 4 locale composée de 3 joueurs NC.

Sur le papier, la rencontre semblait équilibrée et le résultat des premiers matchs joués le confirma puisque l'équipe du Zorn TT menait légèrement 3/2 à mi-parcours avec 2 victoires pour Olivier RICHERT et une pour Olivier HENRY. La suite fut bien plus compliquée pour nous puisque nous n'avons plus réussi à gagner d'autre match. Le jeune Louis HENRY, peu en forme durant cette soirée, ne parvint pas à prendre l'ascendant sur ses adversaires du jour. Score final 7/3 en faveur du club recevant.

Un grand merci au club de Leutenheim qui nous a offert une petite collation avant notre départ.

Bonne chance aux équipes 1 et 2 qui joueront ce vendredi. Allez Zorn !

L'équipe 2 s'incline pour la première fois de la saison face à l'équipe 4 de Gundershoffen, qui était également invaincue à ce stade du championnat. Cette dernière alignait 55D-60-75 et un 90 qui enchaîne les perfs depuis le début de la saison, cette défaite est donc assez logique.

Bravo à Bruno et Emmanuel qui parviennent à remporter 3 simples. Thomas s'est bien battu, notamment en poussant le 75 à la belle, en persévérant il sera bientôt récompensé de ses efforts. Michel ne parvient à remporter qu'un simple, contre le 75. Dommage pour les 2 doubles perdus, qui pèsent lourd dans le score final.

Cette défaite n'est pas bien grave, et ne remet pas en cause le très bon début de saison de la 2 !

Équipe alignée : Bruno LAVENN (70) => 3v (55D/75/90) - Emmanuel LAVENN (65) => 3v (60/75/90) - Thomas VAUTHIER (NC) - Michel GASSMANN (80) => 1v (75)

En cette troisième journée de D2, nous nous sommes déplacés à Dalhunden pour rencontrer la jeune mais solide équipe 5 de Sessenheim. Nos adversaires du jour, classés 90/NC/NC, n'étaient pas totalement inconnus puisque Louis HENRY, notre jeune de l'équipe, les a déjà rencontrés en poule élite de la compétition secteur jeune AGR. Sessenheim 5 a par ailleurs gagné ses deux premiers matchs et se présente donc comme une équipe difficile et dont on doit se méfier.

Le début de soirée commence difficilement puisque nous perdons rapidement 4-1 avec une victoire pour Olivier RICHERT et un match perdu 11-8 au 5ème set par Louis. Beaucoup d'erreurs et certainement un manque de patience dans les échanges, mais c'est l'apprentissage pour cette nouvelle équipe du Zorn TT Hochfelden. Au final, nous perdons 7-3 avec une victoire également pour Olivier HENRY et encore un match en 5 sets pour Louis mais gagné cette fois. C'est bon pour le moral !

C'est une rencontre qui laisse des regrets car on n'était pas trop loin de décrocher un match nul. Mais la réussite, les points importants sont du côté de nos adversaires.

Poule A, nos adversaires alignaient 50-60-60, seul Pierre (50) sauve l'honneur avec 1 victoire mais les 2 autres rencontres ainsi que le double sont perdus de pas grand-chose. Sébastien (55) pas de victoire malgré des rencontres serrées, notamment un 3ème set qu'il perd 17-15 où il aurait pu mener 2-1 et semer le doute à son adversaire. Christian (90) a fait ce qu'il a pu et merci à lui pour dépannage.

Poule B, nos adversaires 65-65-NC, Loïg (55) et Éric (60) => 3 v chacun +d, Damien (75) pas de victoire malgré des rencontres intéressantes mais la précipitation, le manque de lucidité, notamment dans une rencontre, il mène 2-1 et devant au 4ème set, la victoire lui tentait les bras.

Prochaine rencontre, le 2 novembre chez nos amis de Geudertheim, déjà un match important pour le maintien où il faudra ne pas faillir mentalement.

L'équipe 2 AGR victorieuse contre Beinheim CTT 1

Après avoir été mené 4-1 puis même 5-2, nous remportons les 2 doubles de fort belle manière (l’un facilement et l’autre au bout d’un 5ème set, en sauvant 5 balles de match !) et égalisons à 5-5. La suite se passe nettement mieux pour nous puisque nous l’emportons in extremis 10-8.

Vendredi soir, nous avons accueilli l'équipe de Schleithal qui était venue avec du lourd surtout en poule A. La logique des classements a été respectée, nous n'avons pas su créer l'un ou l'autre exploit que ce soit Marie-Amélie, Pierre ou Damien pour pourvoir espérer un résultat positif.

Nos adversaires en A => 40-45-70, Pierre (50) et Marie-Amélie (35D) chacun 1v, malgré des rencontres serrées et il y avait le jeune Thomas Vautier (NC) qui a fait un remplacement en dernière minute. Merci à lui. Pour cette première en sénior ce fut compliqué, mais il était là pour apprendre.

Nos adversaires en B => 60-70D-75, Loïg (55) et Éric (60) chacun 3v, Damien (70) pas de victoire, il doit encore gagner en expérience.

Suivez nous sur
logo merckel 2015 h65px
logo tbs
logo GT Conseil
joola2018 blue black 200x80px