Tout est organisé depuis la veille dans les deux salles, avec au total 10 ateliers ludiques, imaginés par Christian ZAZA et mis en place par les nombreux bénévoles présents.
Et bien évidemment, cet évènement a été épaulé par le CD67TT au de travers Jarod DIEBOLD et par de très nombreux parents accompagnateurs (une vingtaine au total !). Un ENORME bravo à tous d’avoir pris le temps de se mobiliser durant toute cette matinée.
De 8h45 à 11h15, les enfants ont évolué dans les 2 salles du complexe sportif au milieu des tables de ping, dans les rires et la bonne humeur, enchainant de manière rythmée les différents ateliers. Les objectifs étaient simples : découvrir une nouvelle discipline, à la portée de tous, tout en s’amusant et travaillant les gestes de base : coordination, équilibre, déplacements, réflexes et précisions.
Sans s’en apercevoir, les enfants apprennent à répéter les coups droits et les revers, même sans raquette. Il faut bien se positionner et maitriser sa force.
Le club a la chance de posséder plusieurs robots qui renvoient systématiquement les balles au même endroit. Cela permet au joueur de travailler sa position et sa technique. Les autres enfants du groupe s’amusent à la célèbre « tournante » que tout le monde a déjà essayé un jour !
Même exercice qu’à l’atelier 1 avec apprentissage de la prise en main de la raquette.
Il s’agit de slalomer, sauter dans des cerceaux, gérer son équilibre… tout en maintenant en équilibre une balle sur la raquette.
Apprendre à réceptionner les balles (un amorti) et gérer les déplacements latéraux : l’objectif est d’attraper les balles, les unes après les autres sans faire tomber celles déjà réceptionnées dans la bassine. Il faut beaucoup de calme et de concentration pour y arriver. L’enfant apprend à se déplacer latéralement, comme durant un match.
L’enfant laisse tomber la balle au sol et frappe après le rebond. Il faut être coordonné et maitriser sa force pour placer la balle dans le cerceau.
Les 1ers échanges sous les conseils des encadrants et jeunes joueurs du club (tenue de la raquette, position face à la table et coordination pour frapper la petite balle blanche au meilleur moment)
Les ballons de baudruche virevoltent dans l’air de jeu ! Il faut gérer son équilibre et ne pas sortir les deux pieds du cerceau.
Permet de travailler son déplacement d’avant en arrière, son déplacement latéral mais aussi ses réflexes !
Les enfants, habitués au célèbre jeu des kermesses doivent viser les gobelets pour en faire tomber un maximum. On travaille la précision !
Pour clôturer cette belle matinée, ZORN TT HOCHFELDEN réserve une dernière surprise aux enfants, maitresses et parents accompagnateurs, en leur offrant une petite démonstration de deux champions du club, Loïg et Paul, sous les acclamations des enfants.
Tous repartiront avec un petit souvenir de cette belle matinée, avec la possibilité de découvrir gratuitement les entrainements de ping lors de séances proposées ce mois de juin.
Un grand merci à Mme LEMARCHAND, directrice de l’école primaire de Hochfelden pour son soutien et son aide à l’organisation de ce bel évènement et aux différentes maitresses qui nous font confiance chaque année.
On se donne déjà rendez-vous pour 2026 !