Infos
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France
Infos COVID : Reprise des activités à partir du 19 mai 2021
Gilles ERB, nouveau président de la FFTT pour 4 ans

Ce dimanche 06 décembre 2020 avait lieu l’Assemblée Générale élective de la FFTT. La liste de Gilles Erb, a été élue à 61,54% contre 38,46% à celle de Christian Palierne.

Gilles ERB, personnage incontournable du ping bas-rhinois (joueur de national à Brumath, entraineur et responsable du Pôle Espoir à Haguenau, vice-président du CDTT67, vice-président de la Ligue d’Alsace, auteur de plusieurs ouvrages et ancien doyen de la Faculté des Sciences du Sport à Strasbourg) Source CD67TT

Sur un total de 13.047 voix maximum, 13.029 voix se sont inscrites pour cette Assemblée Elective.13 013 voix se sont exprimées, 7947 voix en faveur de Gilles Erb, 4967 voix en faveur de Christian Palierne et 99 ont votés blanc.

Cette année, les élections fédérales ont été organisées dans un contexte particulier dû à la COVID-19. Un vote à distance a été mis en place par la fédération pour permettre à chacun de voter sans se déplacer. Les électeurs ont eu 24h pour voter sur une plateforme dédiée. Les résultats ont ensuite été divulgués ce dimanche au siège de la FFTT en présence des membres de la Commission électorale et des deux candidats tête de liste.

Ce nouveau format a permis une participation record cette année avec un taux de 99,87%. En 2017, pour la dernière Assemblée Générale élective, le taux de participation était de 87%.

Les électeurs ont donc décidé d’amener la fédération dans une nouvelle direction en accordant leur confiance à Gilles Erb et son programme « Ensemble, osons le changement ». La nouvelle équipe élue est composée de personnes ayant déjà été en poste lors de précédents mandats mais aussi de nouveaux arrivants dans le milieu fédéral. Ils mèneront la fédération jusqu’en 2024.

Ces résultats impliquent l’attribution de 20 postes au Conseil fédéral à la liste de Gilles Erb et 4 postes à la liste Christian Palierne.

Gilles ERB, nouveau président de la FFTT : "Je veux exprimer ma sincère gratitude aux électrices et aux électeurs qui m’ont accordé leur confiance à l’occasion de cette élection à la Présidence de la Fédération Française de Tennis de Table. Je veux aussi remercier tous ceux qui ont accompagné avec ferveur ma candidature. La campagne a été un moment fort de démocratie et de partage. Aussi, je mesure l’honneur et la responsabilité qui sont les miens de porter pour quatre ans le destin de la FFTT et de répondre à vos espérances. Les difficultés actuelles et les défis à venir sont nombreux. Ce mandat sera celui de la performance sportive et des Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris mais aussi de la performance sociale et l’élargissement de la communauté du tennis de table. Ils exigent un esprit de rassemblement et de solidarité. Nous aurons besoin de vous toutes et tous pour soutenir le changement que vous appelez de vos vœux. Je pars dans ce mandat avec pour toute richesse vos idées, vos valeurs pour porter au plus haut la Fédération Française de Tennis de Table. Avec l’espoir que nous puissions au plus vite retrouver le chemin des salles pour partager notre passion, je vous souhaite d’ores et déjà de très belles fêtes de fin d’année."

Suivez nous sur
logo merckel 2015 h65px
logo tbs 2019
logo GT Conseil
logo joola 2020 220x80