Samedi 26 octobre en dépit des congés scolaires, il y avait de l’animation dans la salle de sport de Schirrhein. Autour des 20 tables disposées par l’équipe du président Sohm, 50 jeunes pongistes s’affrontaient dans le cadre d’une journée de championnat jeunes pour le compte de l’Avant-garde du Rhin secteur Haguenau-Wissembourg.
Répartis en 5 poules de niveau : élite, progrès, novice, base et débutant, les pongistes en herbe, des cadets aux poussins, avaient comme objectif de réaliser le plus de « perfs » possibles pour monter dans la hiérarchie du classement. Les plus performants avaient un classement à 75 chez les filles et 85 chez les masculins..
Les participants étaient issus des clubs de Betschdorf, Bischwiller, Gundershoffen, Herrlisheim, Leutenheim, Marienthal Sessenheim, Schleithal, Zorn TT et Schirrhein-Schirrhoffen.
Les rotations étaient pilotées de la table de marque par Richard Sohm, Nicolas Halter et Eric Huber.
Au bout de 4 heures, encouragés par des parents attentifs, les meilleurs jeunes terminaient leur marathon avec le sourire pour certains. Pour d’autres l’après-midi avait été moins positive. Les progrès viendront avec le temps et nécessiteront beaucoup de persévérance.
Édition du 2 novembre 2019 © Dernières Nouvelles d'Alsace