Dans les médias
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France
La Savernoise Corinne Stoffel tout en haut de l’affiche de la coupe du monde 2018.  PHOTO DNA

La Savernoise Corinne Stoffel, licenciée au club de Zorn TT/Hochfelden, continue son joli parcours d’arbitre au plus haut niveau international.

Après les JO de Rio, après avoir dirigé tous les championnats, du monde, d’Europe et de France, celle qui possède le « Blue Badge », le plus haut niveau international, vient encore de vivre trois journées mémorables avec la coupe du monde masculine 2018 qui s’est tenue du 19 au 21 octobre dans le décor féerique de la Disney Events Arena à Paris. Les 20 meilleurs pongistes de la planète, des génies du tennis de table, s’étaient donné rendez-vous chez Mickey pour trois jours de spectacle.

« Pendant trois jours, les quelque 4 000 spectateurs ont transformé l’enceinte en une véritable arène en ébullition, créant ainsi une réelle communion débordante de passion et d’enthousiasme, une osmose entre les tribunes et l’aire de jeu. C’était une très belle fête pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à arbitrer. Je suis très contente d’avoir été retenue pour arbitrer la finale », raconte Corinne Stoffel.

En effet, après avoir arbitré les matches de poule entre le Danois Jonathan Groth et le Suédois Mattias Falck, puis ce même Mattias Falck opposé à l’Australien Heming Hu, puis le quart-de-finale entre le Chinois Zhendong Fan et le Biélorusse Vladimir Samsonov, ainsi que la rencontre entre l’Allemand Timo Boll et le Japonais Tomokazu Harimoto en tant qu’arbitre-adjoint, elle aura l’honneur et le grand privilège de diriger, sous les yeux de Roxana Maracineanu, la ministre des Sports venue remettre le vase de Sèvres au vainqueur, la grande finale entre le Chinois Zhendong Fan et l’Allemand Timo Boll, les deux meilleurs pongistes à l’heure actuelle.

C’est le Chinois, numéro 1 mondial et grand favori de la compétition, qui s’est imposé pour décrocher le deuxième titre de sa carrière après celui de 2016 décroché à Sarrebruck. « Une prestation de très haut niveau, devant un public entièrement acquis à la cause de l’Allemand, mais que je n’ai pu apprécier que partiellement tellement il m’a fallu rester concentrée jusqu’au bout », relève Corinne Stoffel, félicitée par les deux champions à l’issue de la finale. Prochain rendez-vous pour la jeune Savernoise ? « Pas avant 2019, j’attends les nominations de l’ITTF pour les Pro Tour. »


Édition du 31 octobre 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace
Logo JOOLA
joola2018 blue black 200x80px

CLUB Prochaînement

Ven 21 Déc 2018 à 16:45
Dernière séance d'entrainement avant les vacances
Jeu 27 Déc 2018 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Ven 28 Déc 2018 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Lun 25 Fév 2019 à 20:15
Réunion du comité

Ici nous acceptons...

les Chèques Vacances LOGO CHEQUE VACANCES v et les Coupons SportsLOGO COUPON SPORT v
Pensez à les utiliser pour vos activités de Tennis de Table
Suivez nous sur
logo merckel 2015 h65px
logo tbs
logo GT Conseil
joola2018 blue black 200x80px