Après les 9 médailles récoltées aux départementaux individuels, c’est par équipes que les jeunes de Zorn TT Hochfelden se sont illustrés.
Tout d’abord en championnat de l’Avant-Garde-du-Rhin (AGR) à Strasbourg, où les trois copains, Noa Lutz, Clément Desmonts et Louis Henry, ont décroché le titre de champion du Bas-Rhin. En FFTT (Fédération française), les titres de champion et de vice-champion du Bas-Rhin ont été remportés respectivement par l’équipe 1 benjamine (Roméo et Maël Muller, Romain Comte et Noa Lutz) et l’équipe 2 (Alix Tisler, Elise Lavenn et Sophie Michel).
Les juniors Nicolas Barrouillet, Nathan Chefson et Pierre Kury, ont également arraché le titre de vice-champion. Ces bons résultats ont permis aux trois équipes de participer à la finale du championnat d’Alsace par équipes à Benfeld, avec la grosse performance des juniors Pierre Kury, Nicolas Barrouillet et Matthieu Lemarchand, champions d’Alsace 2018.

L’équipe 1 benjamines est repartie vice-championne d’Alsace devant l’équipe 2. Et ce n’est pas tout. Au championnat individuel du Grand Est FFTT à Metz, c’est Maël Muller qui, du haut de ses 9 ans, a remporté le titre en double avec Valentin Celikkaya-Schaeffer, de Benfeld. Noémie Comte, pour sa dernière année chez les benjamines, est repartie vice-championne du Grand Est en simple, mais aussi en double avec sa coéquipière de club Elena Dorn.
Concernant les autres compétiteurs du pays de la Zorn, Amélie Vogt fait un 1/4 de finale en double cadettes avec sa copine Mélissa Dorn qui, dans sa catégorie minimes a atteint les 1/4 de finale en simple et les 1/2 finales avec Noémie Comte, donc médaillée de bronze. Sa sœur, Elena, en plus du titre de vice-championne en double, n’a pu franchir les 8es de finale en benjamines.

Enfin, Maël Muller s’est malheureusement incliné en 1/4 de finale chez les poussins, avant de s’incliner, en double associé à son frère Roméo, de deux ans son cadet, en 1/2 finale face aux futurs champions du Grand Est. Si la saison touche à sa fin, il reste encore le titre de champion d’Alsace par équipes jeunes en AGR, que les protégés de Marlise Offner auront également à cœur de ramener à Hochfelden.
Édition du 23 juin 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace