Dans les médias
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France
Elles peuvent faire le « V » de la victoire. Les féminines du club de tennis de table de Zorn TT retrouvent la Nationale 2. PHOTOs DNA
Elles peuvent faire le « V » de la victoire. Les féminines du club de tennis de table de Zorn TT retrouvent la Nationale 2. PHOTOs DNA

Les gymnastes de la SG Saverne, mais aussi les athlètes Julie Lejarraga, Basile Hocquard, Emmanuel Allenbach, Loïc Garcia et Jérémy Nicollin, les féminines de Zorn TT/Hochfelden, les basketteurs du WOSB, les rugbymen savernois, les footballeurs d’Obermodern et de Reipertswiller II, les boxeurs Beauty Zareba et Aubin Kirch, les kick-boxeurs Denis et Eddy Moussayev et Justin Debes, ainsi que les handballeurs du HDH et les arbitres de tennis de table Corinne Stoffel et Jonathan Boni ont fait en 2016, la Une de l’actualité sportive du secteur.


GYMNASTIQUE. – La plus belle performance de l’année, ce sont les six gymnastes de la SG Saverne qui l’ont signée. Le 22 mais à Albi, emmenés par Robin Caillaud, membre du Pôle France et 4e par équipes avec la France aux championnats d’Europe juniors à Berne (Suisse), Patrice Nonnenmacher, Nicolas Neu-Faber, Joris Adnet et les deux Égyptiens, Abdelrahman El Zamzamy et Ahmed Mohamed Farouk, décrochent la 2e place des championnats de France de Nationale 2 par équipes et se hissent en Nationale 1A (l’équivalent de la L2 de foot). Du jamais vu à la SG Saverne !

ATHLÉTISME. – Comme en 2015, ce sont encore les athlètes qui ont pris la plus grosse part du gâteau en 2016. A commencer par Jérémy Nicollin (Rohan Saverne), déjà couronné en 2014, qui remporte le 28 février à Toulouse, un nouveau titre de champion de France (hivernal) de javelot avec un jet de 73,30m. Retenu en équipe de France, il participera les 12 et 13 mars à Arad (Roumanie) à la coupe d’Europe des lancers. En juillet, à Châteauroux (Indre), le Savernois Loïc Garcia (RAS) se pare de bronze aux championnats de France cadets avec un saut en longueur à 7m12.

En cross-country, le 31 janvier à Brumath, Basile Hocquard (cadets), Julie Lejarraga (juniors) et Emmanuel Allenbach (vétérans) sont champions d’Alsace. 15 jours après, à Sens (Yonne), la Zoebersdorfoise Julie Lejarraga (Unitas-Brumath, aujourd’hui licenciée à l’Entente Franconville Césame Val d'Oise) devient championne interrégionale junior, alors que le Dossenheimois Emmanuel Allenbach termine 2e vétéran et la Dannelbourgeoise Florence Scher 3e du cross court.

En trail court, Emmanuel Allenbach se pare, le 20 mars à Rouffach, du titre de champion d’Alsace. En course de montagne, 2e titre de champion d’Alsace (au Grand Ballon) pour Emmanuel Allenbach, qui remporte aussi, pour la 4e fois, le Trophée des Vosges. Il se classe 2e en juillet de la Montée du Mont Ventoux (Vaucluse) et 3e du kilomètre vertical à Chamonix (Haute-Savoie).

FOOTBALL. – La palme revient au FC Obermodern, vice-champion du Bas-Rhin de PE et vainqueur, 2-0 le 16 mai à Adamswiller devant Reipertswiller, de sa 7e coupe du Crédit Mutuel. Jolie prouesse des doublures de l’US Reipertswiller, champions du Bas-Rhin de Promotion et lauréats, le 14 mai à Wimmenau (4-2 face à l’Entente Butten/USIDV), de la coupe d’Alsace Bossue. Magnifique exploit des U18 de l’Entente Komet/Rib, champions d’Alsace en catégorie A après leur victoire 5-0 contre Saint-Louis le samedi 25 juin à Rouffach.

Seule française retenue, qui arbitre la finale de l’épreuve féminine par équipes de tennis de table aux Jeux Olympiques de Rio

BASKET-BALL. – Le lundi de Pentecôte 16 mai à Furdenheim, le WOSB (N2) remporte sa 6e coupe du Crédit Mutuel du Bas-Rhin en battant le BC Souffelweyersheim II (PN, +20) 97-92. Le 29 mai, 5 équipes du secteur participent aux finales départementales, mais ni Lupstein (H), ni Gottenhouse (PH), ni Hattmatt III (D2), ni les juniors de Phalsbourg, ni les cadets du WOSB ne parviennent à décrocher le Graal.

RUGBY. – Fin avril, le RCL Saverne s’impose 27-28 à Mutzig et gagne ainsi tous ses dix matches de la 2e phase de championnat. En 32es de finale du championnat de France de 1re série, le 8 mai à Is-sur-Tille, les Savernois de Pascal Philibert, après avoir encore mené 18-13 à 2’de la fin, s’inclinent 18-28 a.p. devant les Nivernais de Varennes-Vauzelle.

HANDBALL. – Belle saison pour les masculins du HDH (Hochfelden/Dettwiller), finalistes de la coupe du Bas-Rhin, promus en Prénationale (2es derrière Marlenheim) et vainqueurs du Challenge d’Alsace en battant le champion d’Alsace 2016, le FC Mulhouse (1er en PN et promu en N3) 28-25 le 29 mai à Pulversheim. Sur le devant de la scène aussi, les moins de 18 ans du MSW (Marmoutier/Saverne/Wasselonne), sacrés champions d’Alsace.

KICK-BOXING. – Le 3 avril à Bussero (Italie), Denis et Eddy Moussayev et Justin Debes, du Saverne BC, rééditent leurs exploits de 2015 en conservant leurs titres de champions du monde de kick-boxing, de K1 et de Free-boxing.

BOXE FRANÇAISE. – Beauty Zareba, licencié au club de BF Saverne, décroche en mars à Longwy le titre de championne de France, avant d’être sacrée, début juin à Corinthe, championne d’Europe.

TENNIS DE TABLE. – En remportant leurs sept matches de la première phase, Lætitia Reffet, la Grecque Olga Georgopoulou, Lætitia Reffet, Marie-Amélie Boni et Sabine Wernette, les féminines de Zorn TT finissent 1res en Nationale 3 et retrouvent, deux ans après, le championnat de France de N2. Super année 2016 aussi pour les sœurs Lutz de Hochfelden, licenciées au SU Schiltigheim et sélectionnées toutes les deux en équipe de France jeunes. Alors que Camille, 3e des championnats de France cadettes à Mulhouse, s’adjuge l’Open d’Italie et finit 2e de l’Open de France et de Slovaquie avec l’équipe nationale, Charlotte (11 ans) brille à Blégny en Belgique, en remportant les Stiga Masters (Top 12 européen des minimes), après s’être classée 9e des 12es Euro Mini Champ’s à Schiltigheim.

ARBITRAGE. Consécration pour la Savernoise Corinne Stoffel (Zorn TT), seule française retenue, qui arbitre la finale de l’épreuve féminine par équipes de tennis de table aux Jeux Olympiques de Rio entre la Chine et l’Allemagne. Le bonheur aussi pour le jeune Hochfeldois Jonathan Boni, sélectionné pour arbitrer début avril, les championnats du monde universitaires de tennis de table à Eilat en Israël.


Édition du 31 décembre 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace
Logo JOOLA
logo joola 2020 220x80

CLUB Prochaînement

Lun 29 Avr 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Mar 30 Avr 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Jeu 02 Mai 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Ven 03 Mai 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Ven 31 Mai 2024 à 9:00
Planète Ping 2024
Dim 08 Sept 2024 à 10:00
Zorn TT Hochfelden au Forum des Associations

Cela peut aussi vous intéresser

Ici nous acceptons...

les Chèques Vacances CONNECT logo cv connect
les Chèques Vacances LOGO CHEQUE VACANCES v
et les Coupons Sports LOGO COUPON SPORT v
Pensez à les utiliser pour vos activités de Tennis de Table
Suivez nous sur
logo merckel
logo natti
logo tisco 2022 blanc h56px
logo joola 2020 220x80