Dans les médias
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France
Camille Lutz (SUS TT) fait partie des favorites en cadettes. PHOTO DNA
Camille Lutz (SUS TT) fait partie des favorites en cadettes. PHOTO DNA

Mulhouse accueille les championnats de France benjamins et cadets jusqu’à dimanche au Centre Sportif Régional Alsace. Les chances de médailles sont réelles pour la délégation alsacienne, qui compte dix pongistes.

Le Mulhouse Tennis de Table, présidé par Dominique Bertrand, remet le couvert. Après l’édition de 1998 de l’épreuve reine des benjamins et minimes, déjà au centre sportif, entrecoupée par les France séniors en 2003 – qui avait sacré Patrick Chila au Palais des Sports – et cinq tours de Nationale 1 dames, le club de la Cité du Bollwerk s’est “logiquement” positionné pour cette organisation.

« Le MTT a misé sur la formation depuis sept saisons sous la direction de son entraîneur Gilles Forzy. La progression a été constante et plusieurs joueurs ont percé. Notre entraîneur nous ayant déjà annoncé son départ la saison passée, le club tenait à marquer la fin de ce cycle », explique le président mulhousien.

Besnier, Witz et Lutz visent le titre

Parmi les dix Alsaciens qualifiés, sur les 256 participants, figurent trois Mulhousiens. Le plus jeune d’entre eux, Célian Besnier, fait partie des candidats au titre benjamins et entend décrocher une nouvelle médaille après le bronze en double l’an dernier à Villeneuve-sur-Lot. Pas impossible mais il lui faudra bien gérer la concurrence, très dense, et la pression d’évoluer à domicile.

Les Mulhousiennes Hélène Witz et Mélanie Voisin seront aussi de la partie. La première, déjà sacrée en benjamines en 2012, se veut ambitieuse pour ce rendez-vous. Elle vise le titre et une qualification aux prochains championnats d’Europe jeunes à Zagreb. La seconde, appelée de dernière minute, s’inviterait bien dans le tableau final.

Coup d’envoi aujourd'hui à 10h

L’internationale jeune Camille Lutz (SUS TT) voudra aussi se mêler à la course au titre en cadettes. Tête de série n°6, la Bas-Rhinoise devra saisir chaque occasion pour bousculer la hiérarchie emmenée par les Isséennes Vony-Ange Randriantsoa et Isa Cok.

Marie-Amélie Boni et Amélie Vogt (Zorn TT Hochfelden) ainsi que Cécile Ancelot (CSS Bergheim) tenteront de surprendre pour bien figurer.

L’Alsace ne compte pas de représentant en cadets. Valentin Celikkaya-Schaeffer (Laurentia Benfeld) sera son second représentant masculin en benjamins.

En l’absence de Charlotte Lutz (SUS TT), blessée, Mélissa Dorn (Zorn TT Hochfelden) et Léa Minni (Hoerdt) devront se surpasser pour avancer dans la compétition en benjamines.

Les joutes débuteront vendredi à 10h par les poules cadets, pour se finir dimanche par les finales doubles puis simples (11h45 – 16h).


Édition du 6 mai 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace
Logo JOOLA
logo joola 2020 220x80

CLUB Prochaînement

Lun 29 Avr 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Mar 30 Avr 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Jeu 02 Mai 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Ven 03 Mai 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Ven 31 Mai 2024 à 9:00
Planète Ping 2024
Dim 08 Sept 2024 à 10:00
Zorn TT Hochfelden au Forum des Associations

Cela peut aussi vous intéresser

Ici nous acceptons...

les Chèques Vacances CONNECT logo cv connect
les Chèques Vacances LOGO CHEQUE VACANCES v
et les Coupons Sports LOGO COUPON SPORT v
Pensez à les utiliser pour vos activités de Tennis de Table
Suivez nous sur
logo merckel
logo natti
logo tisco 2022 blanc h56px
logo joola 2020 220x80