Dans les médias
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France
Laetitia Rosé
Laetitia Rosé et ses partenaires de Zorn TT Hochfelden n’ont rien à perdre cet après-midi à Châlons-en-Champagne. PHOTO DNA

La 7e et dernière journée de la 1re phase du championnat de France par équipes s’annonce décisive pour les féminines de Zorn TT Hochfelden.

La poule E de Nationale 3 féminine cristallise toutes les attentions. Et pour cause, 4 équipes, Schiltigheim III, Châlons-en-Champagne, Zorn TT/Hochfelden et Nimes II se partagent la 1re place au moment où se profile la ligne d’arrivée. Et seul le premier, ce soir, décrochera son billet pour l’ascenseur qui mène en N2.

Mais le hasard du calendrier a bien fait les choses, dans la mesure où les quatre cadors s’affrontent directement cet après-midi. D’une part, Schiltigheim III, avec dans ses rangs, la jeune Hochfeldoise Charlotte Lutz, défiera Nîmes II au gymnase Leclerc, pendant que d’autre part, Zorn TT/Hochfelden fera le long déplacement à Saint-Memmie, dans la banlieue châlonnaise, où l’attend, salle Jean-Moulins, le TT Châlons-en-Champagne.

Quatre cadors pour un titre et bien malin, celui qui peut prédire le nom du champion. Car aucune des quatre équipes n’a son destin en main, il lui faudra non seulement gagner, mais aussi attendre le résultat de l’autre match, en espérant que le résultat lui soit favorable. Ainsi, pour Zorn TT, si la victoire était au bout tout à l’heure face à Châlons-en-Champagne, il faudrait en plus que Schiltigheim III ne perde pas (sinon c’est Nîmes qui tirerait le gros lot). En cas de défaite de Zorn TT, avantage à Châlons, si Nîmes ne perd pas à Schiltigheim ou à Schiltigheim, s’il bat Nimes. Et si les deux rencontres se terminaient sur des matches nul, ce serait encore plus compliqué, le départage se faisant alors aux manches-avérages par la Fédération.

Zorn TT doit non seulement gagner...

En tout cas, Zorn TT/Hochfelden, qui se déplacera avec Laetitia Rose (classée 16), Laetitia Reffet (15), Sabine Wernette (13) et la jeune Marie-Amélie Boni (12) n’a pas le choix, il faut gagner en Champagne et attendre le résultat du SUS III. Les Hochfeldoises qui, quoi qu’il arrive auront réalisé une belle 1re phase, ne partiront pas favorites face à une formation de Châlons-en-Champagne emmenée par une numérotée française, Gioia Cok (aux alentours de la 200e place, classée 17) et composée de jeunes comme Manon Colson (15), Clémence Legry (12), Lena Riela ou Fany Chemin (12).

La différence de niveau n’est pas énorme, et quand on connaît la volonté et l’envie des Brasseuses quand elles ne sont pas favorites, on sait que tous les espoirs sont permis. Verdict ce soir.


Édition du 12 décembre 2015 © Dernières Nouvelles d'Alsace
Logo JOOLA
logo joola 2020 220x80

CLUB Prochaînement

Mar 30 Avr 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Jeu 02 Mai 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Ven 03 Mai 2024 à 9:30
Stage de Tennis de Table
Ven 31 Mai 2024 à 9:00
Planète Ping 2024
Dim 08 Sept 2024 à 10:00
Zorn TT Hochfelden au Forum des Associations

Cela peut aussi vous intéresser

Ici nous acceptons...

les Chèques Vacances CONNECT logo cv connect
les Chèques Vacances LOGO CHEQUE VACANCES v
et les Coupons Sports LOGO COUPON SPORT v
Pensez à les utiliser pour vos activités de Tennis de Table
Suivez nous sur
logo merckel
logo natti
logo tisco 2022 blanc h56px
logo joola 2020 220x80